4 Mai 2014
Le trapilho c'est un gros fil de jersey de coton roulotté à crocheter ou tricoter en moyenne ou grosses bobines. Vous trouverez ici l'explication pour le faire vous même à partir de tee-shirts recyclés.
On peut faire beaucoup de chose avec comme des tapis, des sacs, des corbeilles, des assises de chaise, des colliers, des snoods, des déco barrette, des broches, tout ce que l'imagination peut inventer on peut même faire des pulls, bien sur tout dépend de la grosseur du fil roulotté.
Pour ma part j'ai choisi de faire un tapis pour la salle de bain de ma fille qui a un studio à la fac et comme il m'en restais je lui est fais une assise vu le nombre d'heure qu'elle reste assise pour ses études.
J'ai achetée deux pelotes de 1kg chacunes
J'ai en premier fait le tapis, pour cela il m'a fallu un peu plus d'une pelote et un crochet de 10
J'ai pris ce modèle de napperon
Ce qui donne ceci
Et pour l'assise j'ai pris des aiguilles de 12, monter 40 mailles et tricoter 40 cm, toute simple sans attaches car elle veut pouvoir la mettre par terre, comme font tous les jeunes
Il me reste encore un peu de fil je vais voir pour lui faire une petite corbeille pour sa salle de bain !!!!
Voici la petite corbeille à barette faite avec le reste de fil pour la salle de bain, mais on peut aussi la faire moins haute et le fond plus grand pour une corbeille à fruit ou à bombons !!!!!!
Et même pour un vide-pôche dans l'entrée !
Je vous met le diagramme pour le fond
On continue ensuite sans faire d'augmentation jusqu'a la hauteur voulue.
On peut également en faire de plusieurs taille
Qu'en pensez vous ?
Simple mais sympa !!!!