3 Novembre 2009
Je sais que l'amidonnage ce fais pour les créa-déco au crochet mais si besoin voilà la recette à la maïzena, et une astuce pour fixer les chapeau pour les mettre en forme qu'en on n'a pas le matériel adéquate.
Il vous faut une casserole, 1 cuillère à soupe de maïzena et 5cl d'eau.
Mettre la maïzena dans la casserole, y verser l'eau froide, bien mélanger, cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à obtention d'une colle transparente.
Laisser refroidir en remuant de temps en temps.
Humecter l'ouvrage à durcir pour qu'il absorbe plus facilement la colle.
Cette solution est celle que j'utilise car elle donne un excellent résultat, le fil durcit mais garde son aspect naturel et brillant.
Si vous n'avez pas ce qu'il faut pour étendre vos chapeaux ou autre article pour le séchage après les avoir amidonné, voilà une solution de remplacement qui peut rendre service.
Prenez un carton épais le double de votre ouvrage étendu, ouvrir le fond et le plier, scotchez les cotés sur deux ou trois endroits, prendre du plastique pour recouvrir les livres ou un grand sac poubelle, punaiser pour que le plastique ne bouge pas lorsque vous allez épingler votre ouvrage pour lui donner sa forme finale.
Voilà le résultat
Voilou voilou