18 Mars 2022
Coucou ça vous dit un joli livre à aiguilles et épingles ?
Alors voilà de quoi utiliser les chutes de tissus et de feutrines.
Pour faire le livre à aiguilles il faut
- Du tissus bien sur
- De la feutrine
- du molleton pour sac
- ciseaux, crayon (craie), machine à coudre fil à coudre de la couleur que vous voulez
Préparation :
1 ) Dans les tissus vous devez couper deux bandes de vingt six centimètre sur quatorze centimètre (un dans le tissu pour le dessus un dans le tissu pour l'intérieur)
2 ) Une bande de vingt quatre centimètre sur douze centimètre dans le molleton pour sac.
3 ) Une bande de dix huit centimètre sur quatre centimètre pour la bordure
4 ) Six bandes de feutrine de dix neuf centimètre sur onze centimètre
5 ) Une bande de feutrine de cinq centimètre sur cinq centimètre pour mettre à la fin du livre pour les aiguilles cassées et les épingles tordus
6 ) Un carré de tissu coton de sept centimètre sur sept centimètre pour la petite pochette de devant
Une fois que vous avez coupé toutes vos pièces, vous commencez par la poche, vous faite une couture sur trois côté, retourner et faire une couture sur le haut de la poche et la fixer sur le tissu intérieur du côté gauche.
Ensuite poser la petite bande de feutrine pour les aiguilles cassées en faisant une couture sur le milieu.
Placer le tissu de dessus sur le tissu intérieur et faire une couture sur trois côté en laissant la partie au niveau de la pochette ouvert.
Retournez et glissez le molleton à l'intérieur, vérifiez qu'il va bien jusqu'au angles et épingler pour qu'il ne bouge pas le temps de la couture.
Coudre la petite bande pour fermer le bout.
Mesurez votre rectangle sur la longueur et marquer le milieu par un trait sur la hauteur puis mesurez deux centimètre de chaque côté de ce trait et faire une couture sur chacun des deux traits.
si vous avez une petite déco à coudre sur le dessus cousez la à petit point vous pouvez aussi faire une broderie si vous préférez.
Marquez le milieu des bandes de feutrine et plier les en deux, placer la première à cinq millimètre de la couture du centre et continuer en laissant toujours cinq millimètre entre chaque feutrine.
Pour tenir votre livre fermé faite une bande au crochet, la mienne je l'ai crocheté avec un coton fin et un crochet de 1.5, j'ai fait une chaînette de deux cent cinquante mailles et trois rangs de mailles serrées.
Il y en a un pour moi et les deux autres pour offrir.
A vous maintenant !!!