Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des sacs très déco très pratique et personnalisé

Petite question n'avez vous jamais pesté contre des sachets qui trainent dans un tiroir ou un placard de la cuisine, des barrettes ou des élastiques qui trainent dans la salle de bain ou un paquet de mouchoir et un bonnet de bain que vous voulais à porter de main mais y a pas de place ?

Pour ma part j'ai solutionné mon problème à ma façon au lieu d'acheter des bacs encore et encore !!!

J'ai fais des petits sacs au crochet, un sac blanc en bride que j'ai ensuite mis dans de l'eau et du marre de café pour le vieillir avec un petit cordon pour le fermer un peu et deux anses faite au crochet avec deux bandes de tissus déchirées en maille en l'air que j'ai accroché dans ma cuisine pour ranger les sacs, un autre beige en mailles serrée avec un fil lurex pour ranger mes barrettes et mes élastiques avec une seule anse que j'ai accroché dans ma salle de bain à coté du miroir et un autre jaune et blanc en bride pour le paquet de mouchoirs et le bonnet de bain accroché à coté de mon étagère également dans ma salle de bain. 

Le blanc et le beige sont fais à  partir d'un cercle et quand le fond vous parait assez grand (dix centimètre pour moi) vous continuez en tournant sans faire d'augmentation et arrêtez à la hauteur voulu ( vingt cinq centimètre pour le blanc et quinze pour le beige) pour le beige j'ai fais un gland de huit centimètre de long accroché au fond, pour le jaune et blanc j'ai fais un demi granny que j'ai ensuite plié en trois et le fond je ne l'ai pas cousu je l'ai fermé grâce au franges par contre j'ai fais un point de couture sur le croisement pour qu'il ne s'ouvre pas plus.

Par contre le sac blanc est doublé je me suis servi d'un morceau de vieux draps que j'ai aussi trempé dans l'eau et le marre de café, sur la bordure j'ai fait un rang au point d'écrevisse mais vous pouvez faire un rang de maille serrée ce seras aussi joli.

Pour le jaune j'ai fais un rang de maille serrée pour le maintient.

Pour le beige j'ai fait le sac un peu plus haut pour lui donner cette forme original en retournant vers l'intérieur le bord devant. 

En faisant soi même c'est une façon de personnaliser sa mais ou son appartement à moindre frais et d'être sur de ne pas le voir chez la voisine ou la copine !!!

Vous trouverez les diagrammes à coté des photos des sacs.

Je les ai fait toujours avec des fils que j'ai dans mon stock 😏

Voilou

   

 

 

 

Blog Dane et le crochet

 

Sac au crochet en bride pour les poches Sac au crochet en bride pour les poches Sac au crochet en bride pour les poches

Sac au crochet en bride pour les poches

Sac au crochet en mailles serrées pour les barrettes et les élastiquesSac au crochet en mailles serrées pour les barrettes et les élastiques

Sac au crochet en mailles serrées pour les barrettes et les élastiques

Sac au crochet en bride pour le bonnet de bain et le paquet de mouchoir Sac au crochet en bride pour le bonnet de bain et le paquet de mouchoir

Sac au crochet en bride pour le bonnet de bain et le paquet de mouchoir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou une belle idée tout ces petits sacs au crochet je suis une adepte je te met au défi de mercredi si tu veux tu ajoutes juste mon logo merci bisous et merci du partage bisous
Répondre
H
Bonne idée le marc de café !
Répondre
K
Excellente idée que j’ai aussi adoptée ds ma salle de bain .. le montage du jaune est intéressant j’y penserai pour un prochain ouvrage il semble plus facile pour chercher quelque chose dedans et je vais y penser pour le sèche cheveux
Bonne soirée bie
Répondre
M
bien joli et pratique, bravo
Répondre
C
ah mince, je ne sais pas crocheter..
Répondre