Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire des fronces sans s'arracher les cheveux

Bon aujourd'hui je partage avec vous une astuce pour faire des fronces sans s'arracher les cheveux ou se cogner la tête contre les murs (d'abord ça fait mal et en plus ça ne sert à rien), que j'ai trouvé sur le net.

J'ai prie des photos de chaque étape comme ça vous comprendrez mieux.

Pour ça il faut un fil coton à crocheter de couleur différente de la couleur du tissu et bien sur la machine à coudre !!!!

Ensuite servez vous des photos et des explications pour le faire vous verrez c'est simplissime !!!!

Et dite moi ce que vous en pensez.

Belle journée à vous  

 

Vous réglez la machine sur zigzag large, vous placez le tissu à froncer sous le pied presseur avec le fil (laisser au moins 20 à 25 cm de fil).

Vous réglez la machine sur zigzag large, vous placez le tissu à froncer sous le pied presseur avec le fil (laisser au moins 20 à 25 cm de fil).

Doucement vous allez faire votre zigzag en passant sur le fil, il ne faut surtout pas le coudre sinon il faudra tout recommencer.Doucement vous allez faire votre zigzag en passant sur le fil, il ne faut surtout pas le coudre sinon il faudra tout recommencer.Doucement vous allez faire votre zigzag en passant sur le fil, il ne faut surtout pas le coudre sinon il faudra tout recommencer.

Doucement vous allez faire votre zigzag en passant sur le fil, il ne faut surtout pas le coudre sinon il faudra tout recommencer.

Voila le résultat avant fronçage, puis vous marquez avec des épingles le milieu et les quart.Voila le résultat avant fronçage, puis vous marquez avec des épingles le milieu et les quart.

Voila le résultat avant fronçage, puis vous marquez avec des épingles le milieu et les quart.

Vous tirez sur le fil de couleur pour former les fronces et les répartir régulièrement.Vous tirez sur le fil de couleur pour former les fronces et les répartir régulièrement.

Vous tirez sur le fil de couleur pour former les fronces et les répartir régulièrement.

Vous placez votre tissu froncé sur votre vêtement et épinglez à espace régulier pour que rien ne bouge pendant la couture. Vous enlevez le point zigzag et mettez le point droit et vous cousez. VOUS N'ENLEVEZ LE FIL DE COULEUR QU'APRES AVOIR COUSU !!!!!! Vous placez votre tissu froncé sur votre vêtement et épinglez à espace régulier pour que rien ne bouge pendant la couture. Vous enlevez le point zigzag et mettez le point droit et vous cousez. VOUS N'ENLEVEZ LE FIL DE COULEUR QU'APRES AVOIR COUSU !!!!!!

Vous placez votre tissu froncé sur votre vêtement et épinglez à espace régulier pour que rien ne bouge pendant la couture. Vous enlevez le point zigzag et mettez le point droit et vous cousez. VOUS N'ENLEVEZ LE FIL DE COULEUR QU'APRES AVOIR COUSU !!!!!!

Et voila le résultat

Et voila le résultat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article