Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des masques pour toute ma tribu

Bon le tricot c'est bien mais quand y a couture est bin y a couture !!!!

Donc pour le moment je coud des masques pour toute ma smala, c'est à dire trois exemplaire pour chaque comme ça ils peuvent sortir sans problème avec chaque fois un masque propre.

Il manque les élastiques pour le moment donc cet après-midi vous savez quoi est bien je vais coudre afin que tout soit fini et que je puisse passer à autre chose comme reprendre mon tricot par exemple laugh

Par contre une chose importante faite essayer les masques et mesurer pour la longueur de l'élastique sinon ça risque d'être trop grand ou trop petit.

Je me suis servi d'un élastique de 0,5 et pour mes hommes j'ai mis de chaque coté un élastique de quatorze centimètre de long et pour ma fille et moi seulement 10 centimètre, donc à vous de voir pour la longueur.

Comme vous pouvez le voir sur une des photos j'ai mis trois épaisseur dont une de longueur plus petite afin de pouvoir glisser une lingette à l'intérieur pour faire une épaisseur supplémentaire.

Ce sont des lingettes électrostatique (lingette à poussière).

Pour les laver il faut les enlever par les élastique sans toucher le tissus et les mettre à tremper dans de l'eau savonneuse très chaude pendant dix à quinze minute au moins.

Ensuite vous les rincer bien et les mettre à sécher, puis une fois sec les repasser à coton en évitant de brûler l'élastique.

 Surtout pas au micro onde car si vous mettez un fil de fer au niveau du nez le micro onde va exploser et vous allez mettre le feu chez vous. 

Moi j'ai choisi de ne pas mettre de fil de fer mais c'est pas pour ça que je le mettrais au micro onde.

Je vous met le patron que j'ai utilisé en dessous, je ne me suis servi que de la partie qui est sur la deuxième feuille et pour le tissu blanc j'ai enlevé deux centimètre. Les couture sont comprise donc rien à rajouter.

Prenez soin de vous et de votre famille

Bisous bisous

 

Je n'ai utilisé que du coton pour faire mes masques pas de synthétique.Je n'ai utilisé que du coton pour faire mes masques pas de synthétique.

Je n'ai utilisé que du coton pour faire mes masques pas de synthétique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article